Confiez-nous la réalisation de vos projets à un organisateur de mariage !

Publié le : 22 novembre 20183 mins de lecture

Les tâches d’un organisateur de mariage sont diversifiées et difficiles. Les prestations proposées par le professionnel dépendent des attentes du couple. L’organisateur de mariage ou wedding planner peut jouer plusieurs rôles comme celui de conseiller, de planificateur et de technicien. Il peut aussi fournir des services partiels ou clé en main.

Organisation partielle ou organisation complète

Dans la réalisation de ses missions, l’objectif principal d’un organisateur de mariage est d’exécuter les demandes des mariés. L’idée est de permettre à ces derniers de vivre des instants inoubliables le jour J. Pour libérer le couple d’un poids, le wedding planner peut organiser toute ou une partie de la réalisation des tâches. Certains couples font appel à un organisateur de mariage pour l’animation ou la décoration de salle. Il n’est pas rare de rencontrer des mariages où l’organisateur s’occupe de tous les détails de la cérémonie (coiffure des mariés, décoration de tête de cortège, service traiteur…). Avant de s’engager, chacune des deux parties, le professionnel organisateur d’une part et les mariés, de l’autre côté, doivent établir un contrat par écrit. Cette convention indique tous les détails sur les prestations à fournir (services de l’organisateur, coût…).

L’organisation au jour J

Outre les préparatifs, la coordination des tâches au jour J est une mission principale des organisateurs de soirée. Les mariés ainsi que leurs proches et famille ne doivent pas se faire de souci. Le professionnel doit contrôler la mobilité de son équipe. Pour cela, il doit se préparer en avance. Les accessoires déco doivent être mis en place à temps, les repas doivent être servis à l’heure convenue… Il est à noter qu’une imprécision ou une erreur de la part de l’organisateur peut gâcher le jour de mariage des nouveaux mariés. En faisant appel à sparklers-club.com, vous êtes assuré de transformer chaque moment de votre mariage en instants magiques et féeriques.

Un bon conseiller avant tout

Des jours même avant la cérémonie officielle, un wedding planer peut entretenir régulièrement avec les mariés pour leur donner des conseils. Certains détails peuvent échapper au couple. De par ses expériences, un organisateur saura donner des recommandations à ce dernier. Il peut, par exemple, aider les mariés à affirmer leur personnalité pour de déterminer le thème de mariage idéal. Le professionnel peut aussi aider les tourtereaux afin qu’ils puissent effectuer les meilleures prises de décision. Cela n’indique pas pour autant que l’organisateur peut trancher à la place des mariés.

Comment installer une arche gonflable ?
Pour tous vos évènements, pensez aux étiquettes autocollantes

Plan du site