Idées d’animations événementielles : opter pour la location de robot humanoïde

- Divers -

Les innovations viennent avec les idées originales. La robotique n’est plus une nouveauté. Les androïdes et automates qui peuplent les films créés dans des univers futuristes sont bien là aujourd’hui. Et en plus, ils sont polyvalents ! Il suffit de leur donner des ordres ou les configurer au préalable pour qu’ils se mettent à chanter, parler, danser et même faire un beau speech. C’est assez impressionnant à voir, mais désormais, il est possible de faire appel à des objets high-tech pour divertir ses invités et rendre vos animations interactives et ludiques. Voici quelques idées d’animations événementielles réalisables en optant pour la location de robot humanoïde.

L’animation avec un petit homme de fer

Si certains organisent des activités diverses pour égayer un séminaire, vous, vous pouvez tout simplement surprendre vos invités avec un robot humanoïde. Le modèle Nao est le partenaire parfait pour garder une atmosphère chaleureuse entre tous vos convives. En suivant vos directives à la lettre, il pourra interagir avec son environnement exactement comme une vraie petite personne. Tout le monde pourra lui poser autant de questions qu’il veut et le robot y répondra sans exception. Il représente également l’aide idéale pour organiser un événement. Le robot Nao pourra se charger de l’accueil tout en distrayant les invités de plusieurs manières. La meilleure option disponible est la danse. Sur commande, il exécutera une chorégraphie préenregistrée ce qui incitera sans doute ses spectateurs à y participer. Tout ce que vous avez à faire c’est de programmer le robot événementiel à l’avance. Si vous le souhaitez, il pourra même vous servir d’aide-mémoire au cours d’une conférence. Toujours sur le plan professionnel, vous pouvez utiliser le robot pour établir et détailler l’ordre du jour. En choisissant une méthode amusante d’introduire le sujet ou encore les questions à décortiquer, vous gagnerez l’attention de plus d’un. Les longues heures de réunion s’envoleront inaperçues et vous-même sera surpris de voir comment le message est vite capté chez vos interlocuteurs. Et si vous êtes décidé à effectuer une location de robot, des sites comme animations-innovantes.fr sont justement là pour écouter votre demande et concrétiser vos aspirations. Pensez à demander un devis rapide avant de vous lancer pour éviter toute mauvaise surprise comme les frais additionnels imprévus dans le budget.

Le football : la league des robots où petits et grands peuvent s’affronter

Il n’y a rien de tel qu’un match de football pour attiser la curiosité de vos invités. Il existe désormais un jeu d’arcade qui peut très bien remplacer le babyfoot traditionnel. Avec des robots footballeurs, un mini terrain, un ballon et deux buts miniaturisés, vos hôtes pourront se donner à cœur joie pour réveiller le fan de ballon rond qui sommeille en eux. En organisant des minis matchs de football, vous garantissez le succès avec une ambiance similaire à celle dans un vrai stade. Il vous suffit d’établir certaines règles et renseigner aux joueurs les commandes à disposition. Ils se serviront de panels individuels pour actionner les footballeurs de leur équipe respective. Les joueurs seront de petits bons hommes en forme de robots humanoïdes capables de shooter dans la balle, tacler un adversaire et marquer un but. Votre rôle principal sera alors d’arbitrer les parties. Pour pousser un peu plus loin l’expérience, vous pouvez même organiser un mini tournoi avec un joli trophée à la clé par exemple. Ce qui est intéressant avec ce genre d’attraction, c’est qu’elle permet de développer des caractères qui permettraient à une équipe professionnelle de se développer comme l’esprit de challenge et l’établissement d’un objectif unique.

C’est encore mieux quand tout le monde participe !

L’idée ici c’est de ne pas laisser les robots seuls en mouvement au risque de voir vos invités bailler. Même face à des combats, courses et autres, l’atmosphère peut vite devenir soporifique. Et pour y remédier, pourquoi ne pas personnaliser votre robot humanoïde ? En le programmant plus tôt, il pourra vous fournir un accompagnement sur-mesure lors de votre événement. Vous pouvez par exemple animer un stand ou une soirée en optant pour des robots danseurs. Pour cela, commencez par départager vos convives en équipes avec le même nombre d’effectifs. Chacune devra alors suivre les enchaînements et les chorégraphies réalisées par les robots danseurs en fonction de la musique choisie. La troupe qui aura fait le plus de faux pas sera éliminée tandis que celle qui parviendra à suivre le rythme de la musique en cours jusqu’à la fin aura gagné. Grâce à la location robot, vous parviendrez à capter l’attention de tous les participants et avoir tous les yeux de la salle braqués sur vos robots synchronisés. D’une certaine manière, cette approche favorise la création d’une cohésion entre les membres de chaque équipe participant à la battle. Ici, vous inculquez à vos invités ce qu’est l’esprit d’équipe. Sans vous en rendre compte, vous leur montrer comment atteindre un objectif commun et travailler de concert pour avancer tout ensemble sans aller à contre-courant.

Plus c’est brutal, plus les gens adorent…

Les créateurs de ces robots humanoïdes mis en location n’ont pas raté l’occasion d’en faire des bêtes de foire. En effet, ils ont même conçu des modèles plus sophistiqués capables de s’entretuer sur un ring. Pugilistes ou pas, les robots seront dirigés à partir de simples manettes ou des panels individuels exactement comme sur un jeu d’arcade classique. Libres d’exécuter les mouvements incroyables tels que les prises, ils peuvent se donner des coups jusqu’à ce que l’un des deux combattants agite le drapeau blanc. Bien entendu, ces duels génèreront à coup sûr une certaine tension dans la salle mais elle disparaîtra vite dès que l’un des joueurs se fera achever par l’autre. Si l’envie vous prend, vous êtes parfaitement en droit d’organiser des tournois auxquels tout le monde peut s’inscrire et participer. Et pour agrémenter les parties, pensez à proposer à vos invités de faire des paris sur l’éventuel vainqueur. En parallèle, vous pouvez programmer un robot événementiel de sorte qu’il prenne des photos ou enregistre les parties réalisées lors de votre animation. Une manière aussi de booster votre marque, d’imprégner vos invités du thème que vous aurez choisi est d’utiliser vos robots boxeurs ainsi que tout le décor comme publicité.