Quelle vaisselle pour votre réception de mariage ?

- Décoration -

Pour que tout soit parfait le jour de votre mariage, vous devez faire attention à l’apparence. C’est une journée unique où l’esthétique et le raffinement doivent être mis en avant pour créer de beaux souvenirs. Il faut que tout soit assorti. Pour cela, il vous est nécessaire de prévoir une décoration de mariage qui s’ajuste à l’événement et à vos souhaits. Elle est tout aussi importante que le choix de votre robe de mariée ou de votre costume de mariage. Comme l’esthétique repose essentiellement sur chaque petit détail de votre réception, n’oubliez pas de penser à la vaisselle de mariage. Pour vous faciliter la tâche, optez pour la location.

Définir vos besoins

Tout d’abord, établissez une liste que chaque moment où l’utilisation de vaisselle sera requise. Prévoyez également tous les accessoires dont vous aurez besoin. L’intervention de la vaisselle a lieu pendant le cocktail, le repas et la soirée.

Pour le cocktail, vous devez prévoir des verres à vin, des verres à champagne et des verres à eau. Pour les amuses-bouches, des plats de service et des grands récipients sont indispensables.

Quant au repas, il vous faudra des assiettes, des couverts et des verres (verre à eau et verres à vin). Pour la soirée, cela dépend de ce que vous prévoyez de faire. S’il y a un buffet de nuit, alors vous devez avoir des assiettes, des couverts et des verres à cocktail.

Pour que vous n’ayez pas à tout acheter vous-même, la location est la meilleure option. Vous bénéficierez par la même occasion de précieux conseils pour faire votre choix. Par exemple, pour une location de vaisselle à Ancenis, visitez slf-location.com.

Qu’en est-il de la quantité ?

Quand vous faites la location de vaisselle, prévoyez des assiettes supplémentaires pour anticiper la casse. En ce qui concerne les verres, vous devez en louer un de chaque sorte par invité. Pour que vous ne vous trompez pas dans votre compte, référez-vous au nombre de vos stands de cocktail.

La sélection des matériaux

La location de matériel de réception dépend de votre thème de mariage et du style que vous voulez faire ressortir. Vous n’aurez pas le même type de vaisselle pour une noce vintage et une décoration de mariage exotique.

Pour une décoration de mariage champêtre, vous pouvez louer de la vaisselle en carton recyclable. Quant à un mariage plus sophistiqué, l’argenterie sera votre meilleure alliée. Mais si vous voulez économiser sur le tarif de la location, optez pour des verres en plastique.