Trouver un traiteur street food pour soirée d’entreprise

- Divers -

Auparavant, le street food ou la cuisine de la rue a été spécialisé dans la restauration mobile. Actuellement, ce phénomène a su évoluer et désormais, sa carte s’adapte à tous les grands évènements tels que mariages, banquets et réceptions. Même les chefs étoilés l’ont adoptée. Pour votre soirée d’entreprise, vous avez opté pour un traiteur street food. Mais comment en trouver un ? Sur quels critères ? Réponses dans cet article.

Comment trouver un traiteur street food ?

Chercher un traiteur street food à Paris n’est pas difficile, il suffit d’être bien organisé et astucieux. Voici quelques astuces pratiques pour vous aider à trouver le bon restaurateur pour votre événement. Le bouche-a-oreille reste le plus pratique. Le mot peut venir de votre entourage, un collègue, un ami ou un membre de votre famille sur un prestataire qu’ils ont engagé ou dont ils ont pris connaissance. Sinon, internet est aussi un outil de recherche plus pertinent. Vous pouvez l’utiliser pour repérer toute une liste de traiteur street food evenementiel de votre ville, afin de les contacter pour prendre rendez-vous. D’ailleurs, en visitant les sites dédiés spécialement à ce genre de service, vous aurez la possibilité d’affiner vos recherches, gagner du temps et surtout vous pouvez directement comparer les prix. Ces plateformes telles que event-collection ont sélectionné pour vous des traiteurs street food aussi originaux les uns que les autres.  

Comment choisir un traiteur pour une soirée d’entreprise ?

Pour être sûr de choisir le bon traiteur street food, il faut avant tout bien définir vos attentes. Quels sont vos besoins ? Vous devrez déterminer le nombre d’invités. Quelle ambiance voulez-vous instaurer ? Quelle image de l’entreprise vous souhaitez véhiculer lors de la soirée ? Tous ces détails vous permettront d’être plus explicite et clair dès le premier contact avec le traiteur. Ainsi, il saura vous conseiller et vous proposer des offres appropriées. Il est aussi à souligner que votre budget devra également guider votre choix. Toutefois, sachez qu’un bon traiteur est celui qui sait être flexible et s’adapte à toutes vos exigences. Il saura vous surprendre et élaborer un menu sur-mesure. La qualité de service est également un critère à prendre en compte. Le traiteur street food soirée doit faire preuve de créativité et saura vous offrir une prestation efficace avec des produits de qualité. Prenez la peine de rencontrer plusieurs traiteurs afin de comparer le prix et les prestations. De cette façon, votre choix sera porté sur celui que se conforme le mieux à vos besoins. Formulez clairement toutes vos attentes, et soyez exigeant dans votre choix puisque il en va de l’image de votre société.

Quelques idées de menu proposé par un traiteur street food

Opter pour le concept d’animation street food pour sa soirée d’entreprise, c’est également avoir un menu complet. Cette nouvelle facette culinaire vous propose un événement spectaculaire et original, tout en restant classique. Food truck, mobile bike, bars à salades… Tous ces types de traiteurs sauront adapter leurs cartes selon vos envies pour un cocktail dînatoire, soirée de lancement ou d’inauguration. Le choix ne se limite pas aux kebabs ou sandwichs. Et comme le concept est misé sur l’originalité, tout est possible. Parmi les traiteur street food, il y a ceux qui vous proposent des stands à hot-dog, des bars à vins mobiles, des gaufres ou des crêpes. Certains peuvent même avancer la cuisine de la rue avec des fruits de mer. Alors, il vous reste à fixer votre décision.

Par ailleurs, avant de faire votre choix, pensez à confirmer les références du prestataire et organisez une séance de dégustation avec quelques collègues, pour assurer que les plats sont à votre convenance.