saphir événements

Pour tous vos évènements, pensez aux étiquettes autocollantes

étiquettes autocollantes

Les étiquettes autocollantes sont des dispositifs qui sont utilisés depuis longtemps pour mettre en avant des produits à vendre ou encore transmettre des informations ou des indications. Elles ont aussi servi à identifier des matériels médicaux. En revanche, sachez qu’elles intègrent désormais toutes sortes d’évènements, que ce soient professionnels ou particuliers. Pourquoi devrez-vous opter pour des stickers ? Comment les utiliser ?

Les bonnes raisons d’utiliser des étiquettes autocollantes lors d’un évènement

Les étiquettes autocollantes ont pour principal atout d’ajouter une touche de personnalisation à tous vos évènements, professionnels comme familiaux. Lors d’un évènement particulier tel qu’un mariage, un anniversaire, une naissance ou un baptême, ces stickers autocollants apportent des détails pour que votre fête soit inoubliable. Ils sont surtout utilisés pour rendre uniques les cadeaux et les souvenirs à distribuer aux convives. D’ailleurs, il existe de nombreuses idées originales de présents que vous pouvez customiser avec un sticker pour remercier et surprendre les invités. Dans le cadre d’un évènement professionnel, les étiquettes autocollantes s’avèrent un réel atout permettant de promouvoir la marque et la notoriété d’une entreprise. En effet, ces étiquettes pour vos évènements véhiculent l’identité visuelle de la société. À part cela, les étiquettes autocollantes permettent de marquer l’esprit de vos convives. Pour faire le choix de vos stickers, voir le guide dispo ici.

Sur quel support placer les étiquettes autocollantes ?

Pendant un évènement familial ou particulier comme un mariage, un anniversaire ou un baptême, ces étiquettes peuvent se placer sur différents supports. Elles peuvent, par exemple, servir à sceller les enveloppes des invitations. Ces stickers s’utilisent aussi pour customiser certains objets comme les bouteilles à vins, les boîtes à dragées ou encore d’autres accessoires servant de souvenirs aux convives. Par ailleurs, pour la naissance d’un bébé, une étiquette personnalisée peut être placée sur une lettre ou une carte à envoyer aux proches. Enfin, lors des fêtes de fin d’années, pensez à mettre les étiquettes autocollantes sur les emballages des cadeaux ou les cartes de vœux à donner aux entourages et à la famille. En outre, durant un évènement professionnel, placez vos étiquettes autocollantes personnalisées sur les cadeaux publicitaires, les présents de remerciements et les goodies à offrir aux invités.

Où se procurer ces stickers ?

Les étiquettes autocollantes personnalisées à utiliser lors des évènements sont généralement réalisées par des services d’imprimerie ou encore par une entreprise spécialisée en graphisme. En effet, ces établissements disposent de machines spécifiques. Ils sont en mesure de produire des travaux soignés, notamment une qualité de travail irréprochable. En plus du tirage, les professionnels dans ces établissements peuvent aussi se charger de la création graphique des étiquettes autocollantes personnalisées. Ils peuvent proposer différentes formes, matériaux et couleurs selon les attentes et les budgets de sa clientèle. La création se base, par la suite, sur le choix de format, de dimensions, d’image et de texte que vous imposez. Par ailleurs, il est aussi envisageable de concevoir les étiquettes autocollantes soi-même à l’aide des propositions des sites en ligne. Il suffit de télécharger ou de choisir une image. Ensuite, ajoutez-y des textes. Le panneau d’autocollants créé peut, par la suite, être tiré chez un service d’impression d’étiquettes.

Quitter la version mobile