Trouver une bonne adresse de jeu vr à Paris

Vous êtes à Paris et souhaitez tester des activités hors communs qui procurent des sensations inédites ? Pourquoi ne pas vous rendre dans un des centres de jeux en réalité virtuelle présents dans la capitale ? Cela vous permet de vivre une expérience extraordinairement divertissante à partager avec vos amis, vos collègues ou en famille. Cette activité est parfaite pour différentes occasions comme un anniversaire, un enterrement de vie de célibataire, etc.

La réalité virtuelle, de quoi s’agit-il vraiment ?

La réalité virtuelle est une technologie qui utilise un logiciel et différents accessoires pour créer un environnement virtuel. Le joueur porte un casque VR qui couvre tout le haut de son visage et des lunettes de réalité virtuelle. Ce sont ces outils qui reproduisent la vue et l’ouïe. Comme dans tous les jeux vidéo, les joueurs utilisent des manettes pour évoluer, mais ils ont l’impression de faire réellement partie de l’environnement dans lequel ils évoluent. L’expérience est ainsi fascinante et surprenante grâce à l’immersion totale à 360°.

Dans un jeu réalité virtuelle, il existe différentes aventures, car vous pouvez jouer à un jeu qui vous donne l’impression de tenir vous-même un arc et une épée, ou bien de découvrir les fonds marins et croiser des centaines d’espèces aquatiques. Il existe, également, des jeux qui vous donnent réellement l’impression de conduire une voiture de course en ressentant les accélérations et les courbes.

Outre les évènements familiaux, cette activité convient, également, parfaitement au team building, car elle permet d’améliorer la communication d’une équipe et l’entraide. Vous pouvez visiter la page d’AEROKART pour accéder à différents jeux en réalité virtuelle.

Les éléments à considérer pour choisir une salle de VR

Pour permettre à chacun de trouver son plaisir, il est important de choisir un centre à Paris qui propose un large choix de jeux virtuels et d’expériences tels que les jeux de shoot, les découvertes pédagogiques, les explorations contemplatives, les jeux d’horreur, etc. Ainsi, chaque tranche d’âge peut y son compte.

Puis, assurez-vous que l’équipe de l’établissement est bien accueillante et sympathique pour être certain de passer de beaux moments dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Vous devez, aussi, vérifier que les activités proposées sont adaptées à l’évènement que vous souhaitez fêter. Si vous voulez par exemple organiser un team building, vous devez choisir un centre qui propose des jeux vidéo multijoueurs. Si vous souhaitez simplement vous amuser avec votre famille ou vos amis, les jeux vidéo en solo ou en coopération sont tous adaptés. 

Ensuite, la qualité des installations est un autre critère à prendre en compte. Certains centres utilisent des équipements incroyables et modernes à la fine pointe de la technologie tels que les systèmes HTC Vive, Oculus Rift et Playstation VR.  La plupart des salles d’escape room réalité virtuel à Paris disposent d’un site Internet et il suffit de vous y rendre pour effectuer votre réservation.

Quel budget pour tester la réalité virtuelle à Paris ?

Le tarif pour une session de réalité virtuelle peut varier d’un établissement à un autre. En moyenne, pour une heure de jeu vr Paris, comptez une vingtaine d’euros par personne. Mais cela dépend aussi du type d’animation. Pendant les vacances, les week-ends et les jours fériés, le tarif est parfois plus coûteux dans certains centres virtual reality Paris. Si vous voulez seulement tester ou faire tester à un ami cette activité, vous pouvez opter pour des offres découvertes qui sont les plus abordables. Ces dernières durent généralement une dizaine de minutes.

Il est possible, aussi, de jouer chez vous à votre domicile si vous avez un matériel de qualité. Si vous souhaitez acheter les équipements nécessaires, il faut, en revanche, avoir un budget confortable puisque ceux-ci sont généralement chers.