Comment organiser et préparer un mariage ?

On sait tous que l’organisation et la préparation d’un mariage relève d’un véritable parcours du combattant. Ainsi, pour parvenir à créer une journée de rêve, il convient de suivre quelques étapes et surtout de ne rien laisser au hasard. Puis, pour que tout soit parfait, il est plus prudent de faire appel à un professionnel en mesure d’assurer toutes les étapes.

Bien optimiser les préparatifs de votre mariage

Avant de donner vie à votre rêve, il faut d’abord définir ensemble les points importants, et ce quelques mois avant le jour J. Pour l’organisation de votre mariage, vous devez définir votre budget tout en évaluant toutes les postes de dépenses. En même temps, il faut déjà penser aux nombres d’invités, car ce détail peut aussi avoir de l’influence sur votre budget. Pour aller plus loin, il est aussi mieux de confectionner une sorte de dossier de mariage dans lequel vous pouvez regrouper toutes vos idées concernant la personnalisation de votre mariage de rêve : thème, couleurs, style de décoration, gâteau, tenue des mariés… Si vous voulez, vous pouvez aussi y introduire quelques extraits de magazines ou des cartes de visite (si vous avez visité des salons de mariage), une page imprimée lors de votre recherche sur internet. En fonction de vos budgets et vos préférences, vous pouvez déjà penser au lieu de réception qui vous convient. Surtout, il ne faut pas oublier de fixer le jour de votre mariage tout en vérifiant si cette date est bien accessible à votre mairie et église.

Faire appel à un wedding planner, pourquoi pas ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il n’y a pas meilleure option que de recourir à un wedding planner, si votre budget vous y autorise bien évidemment. Dans ce sens, vous pouvez vous libérer d’une certaine responsabilité. Certes, il faut d’abord débourser une certaine somme d’argent pour bénéficier des services d’un wedding planner, mais par contre, la planification et l’organisation de votre mariage de rêve sera entre des bonnes mains. Au niveau du choix des prestataires, sachez qu’il a de très bonnes relations : fleuriste, créateur de faire part, orchestre musical, DJ, photographe, cinéaste, location sonorisation, tout ce qui est restauration… tout est assuré ! Il ne vous reste plus qu’à lui faire part de vos préférences et surtout des personnalités de votre couple. Vous serez accompagné jusqu’au jour J.

Coordination du jour J

Si vous voulez que la coordination du jour J puisse se dérouler à merveille, le mieux est de vous libérer de vos stress. C’est le moment ou jamais de donner vie à vos imaginations à travers la décoration du lieu de réception, les accessoires utilisés pour la décoration, les animations prévues et beaucoup d’autres. Le mieux est de vous entourer des bonnes personnes en mesure de vous aider dans la mise en place. Dès lors, vous devez répartir les tâches pour que tout soit parfait. Si vous avez engagé un wedding planner, vous pouvez éviter une bonne quantité de travail concernant la coordination du jour J. Donc, pourquoi s’en priver ?
Comment installer une arche gonflable ?
Pour tous vos évènements, pensez aux étiquettes autocollantes

Plan du site