Organisation d’évenements : louer un barnum à Nantes

- Organisation -

Il existe de nombreuses propositions de barnum en location à Nantes sur internet. Cette pluralité des options complique davantage le choix des personnes organisant un événement. Pour ne pas se tromper donc, il faut prendre en compte plusieurs critères. Explication !

Choisir en fonction de l’usage

L’usage du barnum influe considérablement sur son choix. Dans la pratique, la version classique peut être installée sur votre terrasse pour vous permettre de profiter d’un espace supplémentaire. Vous pouvez la monter et la démonter en seulement quelques minutes. Veillez tout de même à opter pour des structures résistant pour éviter les vents forts. Le modèle professionnel est, quant à lui, recommandé si vous prévoyez de participer à des événements d’entreprises comme le salon ou la présentation de nouveaux produits. À noter que le barnum est utilisable aussi bien en hiver qu’en été. C’est le cas notamment si vous misez sur un kit doté de murs modulables qui protège contre le vent, la pluie et le soleil. Cliquez ici pour en savoir davantage sur ce point.

Choisir selon la taille

La dimension du barnum approprié dépend en grande partie de la place dont vous disposez. Toutefois, il faut également considérer d’autres paramètres, y compris le nombre d’invités. Concrètement, un espace de 10 m 2 suffit à 20 convives si ces derniers restent debout et inactifs tout au long de l’événement. En revanche, le calcul sera plus compliqué si vous envisagez d’installer des chaises et des tables. En règle générale, 10 m 2 est idéal pour une dizaine de personnes. Prenez tout de même soin d’installer convenablement les mobiliers pour optimiser la place.

Choisir en fonction du matériau

Pour réussir votre événement, vous devez également bien choisir le matériau avec lequel le barnum a été construit. À ce propos, vous avez deux options : l’acier et l’aluminium. La première alternative est parfaite pour une utilisation occasionnelle. Elle est très prisée, car elle est facilement accessible. Elle doit cependant être traitée avec des antirouilles pour augmenter sa longévité. La deuxième solution, de son côté, est destinée à un usage professionnel. Elle se distingue surtout par sa fiabilité et par sa durabilité.

Maintenant que vous savez comment bien choisir un barnum, il ne vous reste plus qu’à vous rendre chez un prestataire spécialisé dans la location de barnum. Si vous avez des doutes en ce qui concerne le modèle à acheter, vous pouvez solliciter l’avis l’équipe du spécialiste. Celle-ci saura vous conseiller en fonction de vos besoins.