Restauration pour professionnels : favoriser la bonne nourriture pour ses employés

- Organisation -

Bien manger fait partie des conditions pour être productif au travail. Toute entreprise qui propose une cantine à ses employés doit donc s’assurer que chaque plat mis à leur disposition soit de qualité et de quantité suffisante afin qu’ils puissent mieux se concentrer et assurer avec une plus grande sérénité leurs tâches respectives. Cette qualité de la restauration dépend en grande partie des compétences du prestataire chargé d’assurer la préparation et la fourniture des menus quotidiens. Comment trouver un professionnel qui saura répondre à vos besoins tout en proposant des tarifs abordables ? Qu’en est-il du plateau repas de traiteur à commander ?

Choisissez les professionnels qualifiés près de chez vous

En choisissant votre restaurateur, vous devez avant tout limiter le champ de recherche en établissant des limites géographiques. Un opérateur installé dans votre région, votre département ou votre ville sera toujours plus performant puisqu’il aura moins de contraintes au niveau du timing. Cela vous permettra également de réduire le nombre de prestataires susceptibles de répondre à votre offre. Votre choix en sera facilité. Une fois que vous avez identifié les restaurateurs à proximité de vos bureaux ou de votre local professionnel, vous pouvez commencer à les trier selon leurs compétences. Les licences et les accréditations sont des critères de choix importants. Un professionnel qui présente ces accréditations opère en toute légalité selon la loi et les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire en vigueur en France. Cela représente déjà une première garantie de qualité de service. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’autres entreprises pour en savoir plus sur la qualité de prestation proposée par le restaurateur. Vous pouvez aussi consulter sur Internet les évaluations annuelles auxquelles les restaurateurs sont soumis. Cliquez ici pour contacter un restaurateur professionnel dans la livraison de repas qui répond à ces différents critères de choix.

Préparez une offre claire selon vos besoins

Avant de vous adresser à des restaurateurs potentiels, veillez à bien élaborer votre dossier d’offre. Identifiez en premier lieu vos besoins. Le nombre de plats selon l’effectif de votre personnel, la composition de chaque menu, l’origine des produits utilisés pour la préparation des plats ou encore le budget pour chaque plat seront des facteurs à prendre en compte. N’écartez pas l’option de la livraison de plateau repas qui reste très intéressante. Elle est surtout avantageuse si vous ne disposez pas, dans vos locaux, d’installation dans lequel votre traiteur pourra préparer les repas. Le prestataire livrera et servira alors les plateaux tous les jours, à une heure définie. Incluez toutes ces informations dans votre offre en apportant une précision optimale pour chaque information. Vous pourriez alors soumettre le dossier aux restaurateurs qui ont attiré votre attention lors de la première prospection.

Le prestataire qui propose le meilleur rapport qualité/prix

Il est toujours conseillé de vous adresser à plusieurs restaurateurs pendant la prestation. Soumettez-leur le même dossier qui inclut vos attentes. Demandez ensuite des devis auprès de chaque prestataire. En retour, ils vous proposeront leurs offres, selon vos exigences et leurs capacités à y répondre. Ils proposeront également des tarifs auxquels ils réaliseront les prestations demandées. Évaluez minutieusement chaque offre. Celui qui propose des plats de qualité selon vos exigences sera priorisé. Gardez à l’esprit qu’une bonne restauration aide vos employés à être plus productifs. Il permet aussi d’apporter plus d’harmonie dans l’ambiance de travail. Bien sûr, il ne faudra pas négliger le facteur prix. Évaluez le rapport qualité/prix proposé par chaque prestataire, en évitant de vous tourner systématiquement vers celui qui offre les tarifs les plus bas pour chaque plateau repas en entreprise, au détriment de la qualité.